Séjour Yoga Equateur

1 juin 2024 13 juin 2024

Bienvenue dans le voyage de découverte intérieure ultime en Équateur, où l'essence envoûtante des Andes rencontre la sérénité enchanteresse du yoga.
Notre périple vous emmènera au cœur d'une aventure unique, mêlant les paysages spectaculaires de ce pays d'Amérique du Sud à la pratique profonde du yoga.
Tout au long de ce voyage, vous aurez l'occasion de vous immerger dans la culture vibrante de l'Équateur tout en explorant les rives de votre propre monde intérieur. Que vous soyez un yogi expérimenté cherchant à approfondir votre pratique ou un débutant curieux de découvrir les bienfaits de cette discipline millénaire, notre voyage yoga en Équateur vous invite à vous reconnecter avec vous-même au milieu d'une nature époustouflante et d'une atmosphère propice à la relaxation.
Préparez-vous à vous perdre dans les montagnes majestueuses, à vous fondre dans la douce brise océanique et à vous élever vers de nouveaux sommets de bien-être intérieur.
***********
Je m'inscris : https://www.voyagesdereve.ch/
***********
⏰ Jour 1: Arrivée à Quito, transfert à l'hôtel et temps libre pour se reposer et s'acclimater. Journée de Massages (en option) et de détente. Cercle des femmes pour se rencontrer autour d'un thé. Nuit à la Villa Doris.
⏰ Jour 2: Visite de la ville de Quito, y compris le centre historique et le point de vue de Panecillo. L'après-midi, cours de yoga dans un lieu adapté énergétique. Le soir un délicieux dîner équatorien. Nuit à la Villa Doris Villa Doris au centre historique de Quito.
⏰ Jour 3: Transfert vers la communauté d'Otavalo, où vous visiterez un marché indigène et vivrez une expérience d'échange culturel avec la communauté locale. L'après-midi, cours de yoga en milieu naturel au pied de Cotacachi. Nuit de Urku Wasi Villa Doris à Otavalo
⏰ Jour 4: Visite du lac Cuicocha et randonnée d’une heure (facile) jusqu'à une ferme de permaculture de San Clémente et aux traditions kichwa. L'après-midi, cours de yoga en milieu naturel et promenade dans les environs. Nuit à Urku Wasi. De Urku Wasi à Cuicocha, De Cuicocha à San Clemente.
⏰ Jour 5: Transfert à Sangolquí pour se connecter avec les volcans, randonnée d’une heure, facile à la cascade de Fuego, cérémonie de l'eau. Yoga à côté de la cascade. Nuit au Chilcabamba Mountain
⏰ Jour 6: Transfert à Baños de Agua Santa, où vous visiterez la cascade Pailón del Diablo et aurez du temps libre pour profiter des sources chaudes du lieu. L'après-midi, cours de yoga dans un lieu adapté. Le refuge thermal. Vous pouvez profiter des piscines d’un bain à l’eau des volcans, hammam et sauna. En Option : diverses activités à choix : massages, SPA, cure énergétique.
Au Refuge SPA vous pourrez marcher à pieds nus sur la “route de la guérison”, lieu indiqué spécialement pour le yoga et la méditation. Des massages antistress (en option) et profiter de la magnifique vue qui s’offre à vous. D’autres activités en option à Baños: rafting, sport aventure (canopy, rappel, pont suspendu, saut à l’élastique…). Ou faire le sentier du pardon, de la prospérité, des souhaits, de la réflexion…
⏰ Jour 7: Excursion au volcan Tungurahua et promenade (environ 1heure) le long des sentiers à proximité. L'après-midi, cours de yoga en milieu naturel. Randonnée de 2 heures, niveau moyen. Activités en option : diverses sortes de massages, bains en boîte (à tiroirs), piscine, cure énergétique. Ou visite de Patate, connaître les arbres fruitiers et visite d’une distillerie familiale. Nuit : hôtel Sangay
⏰ Jour 8: Après avoir profité de Baños, nous irons partager avec une communauté indigène en Amazonie, nous nous connecterons avec les connaissances ancestrales et dégusterons différentes préparations autour du cacao et du manioc. Nous marcherons 1h1/2 sur le sentier de la nature et ferons du yoga tout en profitant de l’énergie de l'après-midi. Nuit à Misahualli. De Baños à Misahualli.
⏰ Jour 9: Nous commençons la journée par une séance de yoga près de la rivière Napo, nous visiterons le grand ceibo et les cascades à proximité, nous découvrirons une « route des sens » où nous découvrirons des expériences sensorielles et nous pourrons savourer des plats traditionnels au déjeuner. Ensuite nous irons aux cavernes de Jumandi, nous visiterons le canyon de Cotundo pour recharger notre énergie. Et nous nous reposerons à Papallacta.
⏰ Jour 10: Détendez-vous dans les sources chaudes, puis un délicieux petit déjeuner, nous prendrons un vol vers Cuenca. A midi Déjeuner à proximité du centre historique. En route pour Ingapirca. Déjeuner, puis yoga dans les ruines les mieux conservées de l’Equateur. Diverses activités avec la communauté indigène pour connaître la culture des céréales et légumes, préparation de certains plats traditionnels et préparation de boissons avec des plantes médicinales. Explications de comment les utiliser pour la guérison. Dîner et repos à l'Ingapirca Inn.
⏰ Jour 11: Petit déjeuner et interaction avec la communauté. Yoga dans un lieu énergétique qui fait partie du Capac Ñan (route de l’inca). Puis route vers le Parc National Cajas en passant par la ville de Cuenca où vous découvrirez une ville culturelle magnifique. Moment de détente au Aqua Spa (piedra de agua). Piscines. Dégustation d’un cocktail énergétique. En option, vous pourrez découvrir les différents masques et massages à la boue volcanique et vous essayer à différents traitements aux plantes et huiles essentielles.
⏰ Jour 12: Après le petit déjeuner, nous irons en avion à Guayaquil, nous visiterons une ferme familiale de production cacao, nous ferons une brève cérémonie du cacao et du yoga dans cette ferme unique par son accueil, beauté et charge énergétique. Les nouveaux vestiges trouvés par un groupe d’archéologues français et équatoriens démontrent que la première boisson préparée avec du cacao a été fabriquée en Equateur. Nous nous reposerons à Guayaquil.
⏰ Jour 13: Petit déjeuner et route vers Ayangue. Arrivée à Ayangue, Yoga on the Beach. Nuit à Ayangue. Feu de camp, musique et détente. Ayangue c’est une magnifique plage où vous pourrez vous baigner, participer à la préparation d’un plat traditionnel ou simplement vous détendre, profiter d’un bon moment de relax. En option : faire du snorkeling, plongée en apnée.
⏰ Jour 14: Transfert à l'aéroport pour prendre le vol de retour. Selon l’horaire du vol retour, on pourra voir des mangroves avant le départ. De Ayangue à l'aéroport de Guayaquil, 159km – 2h20min Départ depuis Guayaquil. Le vol part le soir et arrive le lendemain en Europe
**********
INCLUS DANS LE TARIF :
- les vols au départ de Paris
- tous les repas (adaptés à chaque régime alimentaire)
- les hébergements en chambre double
- Hôtels 3*** ou 4****
- Guide en français
- chauffeurs certifiés et professionnels
- cours de yoga quotidien
**********
NOMBRE DE PLACES
1é personnes MAX
**********
JE M’INSCRIS : https://www.voyagesdereve.ch/
**********
CONTACTS :
- Agence de voyage "Voyages de rêves" Elizabeth Rojas Gilliand
Ch. de Plan-Soleil 3
CH - 1023 Crissier
+41 78 613 91 71
- Emoya
Caroline Baise
Tel : +33 (0)6 84 40 19 90
E-mail : emoya.fr@gmail.com
Si vous avez des questions à propos du voyage, n’hésitez pas à nous contacter.

Plus d’information

Voir le calendrier complet

Nous respectons votre vie privée ! Ce site utilise des technologies comme les cookies ou le ciblage afin de personnaliser nos publicités. Cela nous aide à vous montrer des projets plus pertinents et à améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous l'utilisons également pour mesurer les résultats ou adapter le contenu de notre site Web. Puisque nous respectons votre vie privée, nous vous demandons votre autorisation pour utiliser ces technologies.