Raquettes à neige et yoga pour renouer avec la nature en hiver

Vous souhaitez prendre soin de vous en hiver ? L’hiver propage une atmosphère magique au sein des foyers. Avouons-le, parfois, l’envie de se blottir sous un plaid moelleux avec une tasse de chocolat chaud est bien tentante. Pourtant, au fond de vous, vous ressentez le besoin de vous ressourcer, de bouger et de vivre des moments de bien-être revitalisants. Trouver des activités qui allient à la fois le plaisir, la détente et l’activité physique en dehors de notre cocon douillet peut sembler être un défi. Nous avons la solution parfaite pour égayer votre hiver : les journées raquettes à neige et yoga au Mont Aigoual !

Laissez-vous séduire par la magie des paysages enneigés et la quiétude du Mont Aigoual. Que vous soyez un amateur de randonnée ou à la recherche d’une nouvelle expérience en plein air, les journées raquettes à neige et yoga au Mont Aigoual vous promettent une expérience de bien-être holistique inoubliable. Je vous invite à découvrir les temps forts de ces journées.

Avant de voir ça plus en détail, un petit mot de précaution…

Si vous souhaitez vous ressourcer et profiter d’une parenthèse enchantée en pleine nature, cliquez ici et découvrez notre planning.

Avant de lire la suite, découvrez nos prochains événements !

emoya 2023 raquettes à neige

Les temps forts d’une journée Raquettes à neige et yoga

Retour sur la journée raquettes à neige et yoga au Mont Aigoual du 29 Janvier 2023

Le Mont Aigoual est une montagne majestueuse située au cœur des Cévennes, offrant des panoramas à couper le souffle. Comme chaque année nous organisons une journée de raquettes à neige et yoga avec Michael de Expérience Outdoor. Ce sont des journées où nous accueillons un groupe de participants pour réaliser des pratiques de yoga et de marche en raquettes à neige à la montagne.

Accueil et cours de yoga

C’était un dimanche matin ensoleillé lorsque nous avons accueilli nos participantes au parking de Prat-Peyrot à la station Alti-Aigoual. Une journée de détente ensoleillée et enneigée au Mont Aigoual nous attendait. Tout le monde était excité et prêt à passer une journée inoubliable en pleine nature.

C’est autour d’un thé ou café chaud que nous commençons à nous rencontrer et discuter de notre programme. Une ambiance festive et conviviale s’est très vite installée. Pour éveiller son corps et se réchauffer j’ai invité le groupe à pratiquer une première séance de yoga.

En deuxième lieu, nous avons enfilé nos raquettes à neige EVVO, récupérées la veille au magasin la Randonnée à Montpellier, et commencé notre randonnée vers les sommets enneigés.

Découverte de la nature

Nous gardons tous une âme d’enfant. Et se rouler dans la neige nous rappelle nos souvenirs d’enfance. En d’autres termes, les échanges de lancer de boules de neige et les roulés dans la neige se sont invités au programme laissant la joie et la bonne humeur s’installer davantage au sein du groupe. Après avoir savouré ce moment de retour à l’enfance, nous reprenons notre chemin.

Cours de yoga dans la neige

Notre deuxième séance de yoga était dans un spot enchanteur nous offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Nous avons pratiqué le yoga en plein air, une occasion de se connecter à nos émotions les plus profondes. Pour tout dire, certains participants étaient novices en yoga, mais ils ont rapidement appris les positions de base et se sont laissés portés par la pratique y trouvant un vrai sentiment de liberté.

Pique nique dans la neige

La pause déjeuner a été un moment particulièrement amusant pour nous tous. Qui a dit que la raclette ne pouvait être mangée qu’en intérieur ? Eh oui vous ne rêvez pas! Pour cette journée nous avions prévu plusieurs surprises dont une raclette dans la neige. Un moment mémorable avec une vue à couper le souffle sous un soleil resplendissant. 

Dans cet esprit, pour éliminer la raclette ou la digérer, un lancer de boules de neige s’invite à nouveau laissant émerger de merveilleux fous rires.

Marche digestive

Ensuite, nous avons continué notre randonnée à travers les montagnes enneigées, en profitant du paysage paisible, du soleil et de l’air frais de la montagne. 

Postures de yoga

Touchant à sa fin, , la journée s’est terminée par un retour à notre point de départ. Nous y pratiquons une dernière séance de hatha yoga, laissant place à la détente musculaire après cette belle randonnée en raquette à neige.

Quel plaisir d’avoir été connecté à la montagne, et à soi en l’espace de quelques heures.

raquettes à neige yoga caroline

C’est à la suite d’un chaleureux pot de départ où nous discutons de nos ressentis sur cette expérience que nous concluons cette journée. Tout le monde était heureux et détendu, et nous avons promis de recommencer cette expérience insolite et incroyable ensemble.

Raquettes, randonnée et yoga : un somment de sensations !

Comment participer à une journée Raquettes à neige et yoga ?

Informations sur les dates et les modalités d’inscription

Vous souhaitez participer à une journée raquettes à neige et yoga au Mont Aigoual ? Découvrez nos prochaines dates pour ces événements en cliquant ici. Les inscriptions se font via le site internet Emoya ou via la page Facebook Emoya.

Préparation physique et matérielle recommandée

Pour bien profiter, le RDV est à 9H15 pour démarrer à 9H30

  • Journée alternant raquettes à neige et yoga en pleine conscience.
  • Durée : entre 5h et 6h

Pour votre confort, venez dans une tenue confortable et adaptée à la pratique de la raquette à neige :

  • Vêtements chauds
  • Chaussures de randonnée
  • Raquettes à neige et bâtons
  • Sac à dos à la journée

Ne pas oublier son pique-nique pour le repas du midi

Accompagnement et sécurité

La journée de randonnée et yoga comprend l’accompagnement et les différentes sessions de yoga en pleine nature. Le circuit est préparé et repéré en amont de la sortie. Vous êtes encadrés par moi-même Caroline kinésithérapeute, professeur de yoga, sans oublier exploratrice dans l’âme.

Pour en savoir plus sur mon parcours et mes formations cliquez ici.

Egalement, Michaël Rouhaud passionné de sport outdoor et plus particulièrement les sports de montagne depuis son enfance, il est devenu Accompagnateur en Montagne depuis 1994.

Témoignages des participants de le journée de raquette à neige et yoga au Mont Aigoual du 29 janvier

“Merci Caroline, Michaël pour cette belle journée, belle énergie et partage, merci à la team berlingot feu vert. Belles rencontres. A bientôt et bon repos.” Christel P.

“Merci beaucoup pour cette excellente journée et les rencontres effectuées. Bises à tous.” Maurice P.

“Belle journée. Très bien entouré.”Michelle A. et Philippe C.

“Merci merci merci Caroline, Fanny et Michaël pour vos sourires, votre accueil, votre bienveillance. Extraordinaire journée hors du temps pour moi, un bien-être, une bulle. De belles rencontres également. Des rires en voiture .” Christine B.

“Je ne trouve pas les mots ”Pierre L.

“Merci pour tout !!! C’était vraiment top! vivement la prochaine session. Que des belles rencontres et de bons moments. A très bientôt! Belle journée.” Mathilde J.

“Un grand merci à toi et Michaël pour votre dynamisme, votre joie et amour de la nature qui m’a permis de me ressourcer. A bientôt pour une prochaine aventure.” Christelle H.

Les participants témoignent de la journée du 30 janvier 2022

“Merci beaucoup pour cette magnifique journée. Tout était réuni, super organisation, bonne ambiance, soleil, neige et beaux paysages. Bonne récupération à tous.” Christine C.

“Un grand merci, c’était du pur bonheur.” Katell B.

“Quel week-end! La nature nous offre parfois de très belles rencontres, comme celle de Caroline @emoya.fr et Michaël @expereince.outdoor qui m’ont très chaleureusement ouvert les portes de leur séjour bien-être rando & yoga.

Merci infiniment.” Fanny C.

Et si vous souhaitez rejoindre mes événements, je vous invite à cliquer ici pour découvrir tous les événements et séjours prévus cette année :


>>>Planning des événements et séjours<<<

Vous avez aimé « Raquettes à neige et yoga : un hiver sous le signe du bien-être »

Voici un autre écrit pour vous :

« Randonnée et yoga au Lac du Salagou : lieu incontournable de l’Hérault« 

C’était : « Raquettes à neige et yoga : un hiver sous le signe du bien-être »

Belle journée à vous.

Emoya votre premier pas vers votre mieux-être

Je vous invite à me retrouver sur Facebook Caroline

Un commentaire sur “Raquettes à neige et yoga : un hiver sous le signe du bien-être

  1. Pingback: Le Lac du Salagou : un spot idéal pour une rando'yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =

Nous respectons votre vie privée ! Ce site utilise des technologies comme les cookies ou le ciblage afin de personnaliser nos publicités. Cela nous aide à vous montrer des projets plus pertinents et à améliorer votre expérience sur notre site Internet. Nous l'utilisons également pour mesurer les résultats ou adapter le contenu de notre site Web. Puisque nous respectons votre vie privée, nous vous demandons votre autorisation pour utiliser ces technologies.